2ième manche du championnat de France piste 1/8ème à Réding (14 & 15
Pour cette 2ième manche du championnat de France 2012 à Réding (57) les 14 & 15 avril dernier, de nouveau, nos 4 pilotes ont fait le déplacement.
Cette manche a vu la participation de 54 pilotes venus de toute la France.
Eric LECOUR, Eric PERRIN et PA GASCHARD ont à nouveau pu constater l'évolution du châssis BRX5 qui ne doit désormais plus rien à la concurrence.
La course s'est déroulée dans des conditons de piste sèche tout au long du WE.
Nos pilotes ont ainsi pu se confronter au gratin national et à ce jeu, c'est Claude FANTIN qui s'en tire le mieux en réalisant le 4ième temps des essais !! Eric LECOUR, dans sa lancée de la première manche, confirme son retour aux avants postes en réalisant le 13ième temps.
De leur côté, même si les résultats ne sont pas tout à fait là, Eric PERRIN et P.A. GASCHARD s'approprient de mieux en mieux leur nouvelle monture. Gageons que les progrès ne feront pas longtemps à se faire ressentir.
Claude FANTIN se rapproche des meilleurs sur cette manche puisqu'il n'est qu'à 2 secondes de la pôle ! Bref, les écarts sont faibles et nos pilotes sont au niveau.
Pour les remontées du dimanche matin nous retrouvons en 1/16ième de finale Eric PERRIN et PA GASCHARD qui se qualifieront aisément pour le 1/8ième.
Dans les 1/8ième, pas de chance pour P.A. GASCHARD qui, alors qu'il était facilement 2ième de sa remontée à 2 minutes de la fin, voit ses chances de remonter en 1/4 ruinées par un incident mécanique. pas de problème pour eric PERRIN qui remontera en 1/4.
Nous retrouvons donc en 1/4, Eric LECOUR et Eric PERRIN en lice pour une place en 1/2. Eric LECOUR remontera facilement alors que Eric PERRIN se verra en difficulté et ne pourra remonter en 1/2.
Au départ des 1/2, nous avons donc 2 pilotes du MASC. Après un départ cahotique de nos 2 pilotes, Claude FANTIN remontera en finale car sa 1/2 a roulé plus vite que l'autre, mais Eric LECOUR qui était si à l'aise en 1/4, semble avoir fait un mauvais choix technique en 1/2 et ne remontera donc pas.
Comme pour la 1ère manche de championnat de France en mars, la finale de 45 minutes a été courue sur un rythme très élevé, imposé cette fois-ci par Romain DELAUNAY (champion de France en titre) qui la dominera de bout en bout. De son côté, Claude FANTIN prendra un départ catastrophique et ne pourra pas se joindre à la bagarre pour les places d'honneur, il termine néanmoins 7ième, soit 1 place de mieux qu'à la manche précédente.
Les finalistes (claude FANTIN -casquette orange...)
Partagez sur les réseaux sociaux
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !