Reprise de la saison
La saison 2012 est repartie pour les membres du club avec la participation de 4 pilotes à la 1ère manche de championnat de France qui s'est déroulée les 9 & 10 mars à Bourg en Bresse (01).
63 pilotes ont participé à cette course et nos pilotes ont connus diverses fortunes.
Eric LECOUR, Eric PERRIN et PA GASCHARD ont pu constater que l'évolution du châssis BRX5 a montré sa compétitivité puisque Eric LECOUR se classera 9ième en qualification donc en 1/2 finale directe.
De son côté, Claude FANTIN réalisera une petite contre performance en qualifications puisqu'il se classe 12ième, lui qui nous avait plutôt habitué à se positionner en 1/2 finale directe l'an passé.
Eric PERRIN lui se positionne 22ième et PA GASCHARD, 37ième.
Grosse bagarre pour la pôle qui sera détenue et améliorée par Romain DELAUNAY pendant 2 manches avec un 17 tours en 5’03 alors que cela klaxonne fort derrière, et c’est finalement Serge CHRISTIANY qui met tout le monde d’accord en étant le seul à franchir la barre des 18 tours. Quoiqu’il en soit, les écarts sont très faibles et la moindre petite faute se paie cash et fait perdre facilement 10 places…
Dimanche matin remontées du 1/64
ème au 1/4
L’après-midi étant consacré aux demis et à la finale.
Là aussi, nous avons pu assister quasiment à des manches de qualifications tant la vitesse était importante et les fautes peu nombreuses.
L’ensemble de ces remontées se sont déroulées avec un vent fort et froid sur le podium, certains pilotes s’étant équipés de masque pour éviter d’être trop gênés.
PA GASCHARD jouera de malchance au départ de son 1/16ème puisqu'il casse un cardan au bout de 3 minutes.
Eric PERRIN, malgré un calage en 1/8ième réalisera de belles remontées puisqu'il passera en 1/4 et terminera 8ième de sa 1/2 finale.
Claude FANTIN, remontant du 1/4, se qualifiera brillamment pour la finale et effacera ainsi sa contre performance de la veille.
De son côté, Eric LECOUR, très en forme la veille, jouera également de malchance puisque dès l'appel pour le départ de sa demi finale, il a un problème de transmission. Il prendra le départ avec 1.5 tour de retard sur les autres, mais étant donné le rythme, ne pourra pas remonter ce retard. Il finira 9ième. Dommage il était dans le coup !
Globalement nous pouvons donc être satisfait car 3 pilotes sur 4 arrivent en 1/2 et 1 monte en finale.
La finale de 45 minutes a été courue sur un rythme très élevé imposé par Serge CHRISTIANY et Romain DELAUNAY qui resteront presque roue dans roue de bout en bout. Derrière avec les incidents de course, seuls 2 pilotes sont en mesure de faire la course pour la dernière marche du podium, et c’est Nicolas BARON qui résistera au retour de julien MATHIEU et conservera cette 3
ième place à l’arrivée.
C’est donc sur une première victoire en championnat de France pour Serge CHRISTIANY que se conclut ce WE.
Claude FANTIN se classe 8ième.
Les finalistes (Claude FANTIN à gauche au premier plan)
Partagez sur les réseaux sociaux
Commentaires :
Laisser un commentaire
claude dit :
22/3/2012 à 12h 12min
Nickel mon PA, encore une fois ....